Continuons notre tour des stades…enfin des équipes.
Moment idéal pour faire un point sur ce début de saison et de dresser un premier bilan.
Nous poursuivons notre tournée par le groupe U18.
Entretien avec Nicolas Potier.
UN GROUPE INCHANGÉ
Nous avons eu quelques arrêts en fin de saison dernière et en ce début d’année, principalement en raison de blessures longues durées. Ces arrêts ont été “compensés” par deux arrivées ou plutôt retours, puisque ces deux joueurs avaient déjà porté nos couleurs étant jeunes. La catégorie comprend à ce jour 43 joueurs : 9 U18 / 15 U17 / 19 U16.
REVENIR À FOND
Le début de saison a été très particulier avec la reprise post-covid. Après plusieurs mois d’arrêts, il a fallu faire preuve d’une grande vigilance et de rigueur sur la préparation d’avant saison, afin de réhabituer les corps à l’effort, mais également de prévenir et d’éviter les blessures.
Ce ne sont pas les moments les plus agréables pour les joueurs, mais malheureusement cette étape est inévitable, et nous allons devoir y repasser quand nous aurons le droit de reprendre… !
UN GROUPE JEUNE MAIS VOLONTAIRE
Nous sommes plutôt satisfaits du début de saison avec les différents dirigeants de la catégorie, et ce pour plusieurs raisons :
🔵 La première est que les garçons sont très investis aux séances d’entraînements, avec en moyenne 38 joueurs présents : ce qui est génial pour travailler et progresser tant individuellement, que collectivement !
🔵 L’état d’esprit est également présent, puisque chacune des trois équipes a pu rencontrer, à plusieurs moments dans la saison, des difficultés auxquelles elle a fait face ! Et ça c’est très intéressant, puisqu’il y a toujours eu cette volonté de mieux faire, de donner plus, et d’évoluer.
🔵 Les équipes B et C souffrent principalement sur le plan athlétique, puisque notre groupe est jeune et assez frêle physiquement. Nous devons continuer à mieux compenser ces manques et à répéter plus souvent lors des matchs certaines très bonnes phases de jeu qui mettent en difficulté nos adversaires. Même si je reste persuadé que la simplicité, couplée avec l’efficacité restent primordiales pour performer !
Quant à l’équipe A, les joueurs ont compris qu’il fallait toujours faire plus pour pouvoir exister à ce niveau qui est très intéressant et nous offre de belles oppositions.
DES OBJECTIFS SUR LE LONG TERME
Nos objectifs pour la deuxième partie de saison sont de poursuivre le travail effectué lors des séances pour continuer de progresser et de bien figurer dans chaque championnat, mais aussi et surtout de préparer ces 43 joueurs pour la catégorie séniors.
(Photo des U17 A lors de la saison 2019-2020)