LE RADIOSHOW – ACTE 2

27 février 2023 | Actualités

Cette semaine nous sommes partis à la rencontre de Jérémy Guichard afin de faire un point à la mi-saison pour la catégorie Futsal.

Rendez-vous ce mardi 28 février à La Chapelle Heulin pour encourager nos bleus ! Match à 21h45.

OBJECTIF -> Récupérer la première place !!!

La Rédaction – Salut Jérémy, comment vas-tu ?

Jérémy Guichard – Bonjour à vous, ça va super ! Merci de me recevoir dans vos locaux.

LR – Cela fait maintenant 7 mois que la section futsal Ă  Ă©tĂ© crĂ©Ă©e au sein du club. Raconte nous un petit peu d’oĂą tout ça est partis ?

JG – Oui effectivement, depuis l’Ă©tĂ© dernier j’ai montĂ© le projet de la section futsal avec Antoine Pichon, l’un de mes meilleurs amis .

Nous sommes tous les deux originaires du vignoble et nous avons tous les deux joué à Nantes, dans un premier temps ensemble puis séparément.

Ça faisait 2/3 ans que nous en parlions, nous avons d’abord essayé de monter une section via le club de football à 11 d’Antoine (Tillières dans le Maine et Loire) mais après réflexion de notre part cela aurait été compliqué par nos emplois du temps respectif (je venais de devenir papa et Antoine allait l’être également) ainsi que par la distance pour Antoine (il habite à Nantes).

En mai dernier nous avons donc rencontré le bureau du FCEV pour leur proposer le même projet mais avec je pense plus d’avantages pour nous.

En effet nous participons au championnat du District 44, un championnat que nous connaissons bien, nous avons donc eu une plus grande facilité à recruter des joueurs adeptes du Futsal.

LR – Super et fĂ©licitations aux jeunes parents alors. Dis nous comment vie le groupe “sĂ©niors futsal” en ce moment ?

JG – Merci ! Le groupe vit très bien, tout le monde se connaissait plus ou moins avant la création donc ça a facilité les choses. Nous avons eu quelques soucis avec certaines personnes en début de saison mais ils ne font plus partie de l’effectif à ce jour. 

LR – Nous sommes maintenant à la mi-saison et quel bilan pourrais-tu tirer depuis le début du championnat ?

JG – Sur le plan sportif c’est très positif car nous sommes actuellement 3ème du championnat de D1, avec 10 victoires et 3 dĂ©faites nous sommes la meilleure dĂ©fense et la 3ème meilleure attaque du championnat.

Nous nous sommes fait Ă©liminer en Coupe de France et Coupe des Pays de la Loire au 1er tour face Ă  la mĂŞme Ă©quipe.

La Coupe du District commence en mars mais le championnat reste la priorité avec une fin de saison où tout reste possible.

Pour le reste c’est plus compliquĂ©… Pour cette première annĂ©e nous ne sommes pas aussi bien structurĂ© que ce que nous avons pu connaĂ®tre Ă  Nantes par exemple, nous n’avons pas de dirigeant pour les matchs donc je ne peux pas jouer depuis le dĂ©but de la saison car ĂŞtre entraĂ®neur et joueur en Futsal est encore plus compliquĂ© qu’au football Ă  11.

Par ailleurs nos crĂ©neaux sont assez tard, nous n’avons accès Ă  la salle qu’Ă  partir de 21h45 le mardi et de 22h00 le vendredi, forcĂ©ment certains ne peuvent pas faire les efforts que se soit pour les joueurs et pour nos supporters.

LR – La fin de saison n’est pas pour tout de suite, comme tu le souligne vous ĂŞtes en bonne forme jusqu’Ă  prĂ©sent. Est-ce que la route va ĂŞtre longue jusqu’au bout pour finir en tĂŞte du classement ?

JG – Oui effectivement il reste encore 9 matchs de championnat.

Je pense que la montée se jouera jusqu’au bout avec les équipes de Doulon Bottière, de l’ACMNN et l’Etoile Nantaise.

Nous allons recevoir Doulon Bottière et nous rendre à l’ACMNN en avril puis finir par l’Etoile Nantaise en mai.

On peut dire que l’on a potentiellement les cartes en main pour pouvoir atteindre notre objectif. Si cela se concrétise ce sera super mais si nous échouons cela ne sera pas une fin en soi pour cette première année.

La saison prochaine est encore loin pour le moment, on doit rencontrer le bureau courant mars pour évoquer la suite de ce projet. Nos créneaux actuels ne nous permettent pas de travailler comme on le souhaiterait et certains joueurs n’hésitent pas à nous le dire, on va donc essayer de trouver une solution afin de repartir avec le même effectif.

Notre recrutement ne sera pas forcĂ©ment le mĂŞme en fonction de la division oĂą nous jouerons l’annĂ©e prochaine. Nous avons dĂ©jĂ  2/3 joueurs qui s’entraĂ®nent avec nous de temps en temps, on espère qu’ils signeront car ils connaissent le futsal et sont de bons joueurs.

LR – Sympa, nous espĂ©rons le meilleur pour vous Ă  l’issue de la saison. Souhaites-tu ajouter un dernier mot ?

JG – Oui carrĂ©ment nous l’espĂ©rons tous, nous allons bien bosser pour. Ils nous restes encore 5 matchs de championnat Ă  domicile oĂą nous sommes toujours invaincus donc nous espĂ©rons avoir autant de monde que d’habitude pour pouvoir nous surpasser. Au passage j’aimerai dire un grand MERCI Ă  la bande de ClĂ©ment Brisset qui nous suivent Ă  chaque match que ce soit Ă  domicile comme Ă  l’extĂ©rieur.

MATCHS DU WEEK-END